Cochon d'Inde Angora - Rosette
Caractéristiques : Petit mammifère rongeur, le cobaye, ou cochon d’inde, est d’un naturel craintif mais familier.
Très présent, il s’exprime par de petits cris lorsqu’il veut que vous vous occupiez de lui.
C’est un animal de compagnie très intelligent qui saura, par sa présence active, vous remercier de l’affection que vous lui témoignerez.
Sevrage : 15 jours
Poids à la naissance : 60 – 100g
Poids à l’âge adulte : 900 gr environ (variable selon les races)
Durée de vie moyenne : 6 ans
Consommation moyenne d’aliment : 40 à 50 g par jour (5 cuillères à soupe d’Hamiform)
Consommation d’eau : 100 à 200 mL / kg de poids
Alimentation : Hamiform repas complet est particulièrement recommandé pour le cobaye. Sa présentation originale et adaptée lui évite de faire un tri sélectif des composants qu’il préfère, bien souvent source de déséquilibre alimentaire. Hamiform, par sa formulation, assure à lui seul les besoins complexes du cobaye (vitamines C, A, D et E, les acides aminés essentiels, arginine, cystine, méthionine, tryptophane). Il est testé chaque jour auprès du Centre d’Elevage du Closeau et approuvé par nos petits compagnons.
Pour la beauté de la fourrure, le cochon d’Inde a besoin d’oligo-éléments, qui sont en général apportés sous forme de sels. À ce jour, des formes plus digestives existent : les chélates. Les éléments choisis (Zinc, manganèse, fer…) sont associés à des acides aminés. Il a besoins d’apports ponctuels et mesurés d’acides gras afin de lui redonner tonus et vitalité. Les Oméga 3 qui ne peuvent être fabriqués par son organisme répondent à ces moments de fatigue en redynamisant la croissance et le renouvellement de ces cellules.
Important : Pour bien choisir l’aliment de votre cobaye, vous devez d’abord comprendre que pour vivre, le cobaye a besoin quotidiennement d’un apport en Vitamines C car il ne la synthétise pas.
De plus, il est indispensable de lui apporter cette Vitamine C en quantité suffisante car sinon votre petit compagnon peut vite se retrouver en carence avec les conséquences que cela implique (paralysie du train arrière, perte de poils…). D’où l’importance de s’assurer de la quantité d’aliment Hamiform consommé.